mardi 12 février 2013

Le château de Vêves.



Bonjour tout le monde,

Pour aujourd'hui, juste quelques photos du château de Vêves dans ma région (Ardenne Belge)que j'ai prisent il y a 2 semaines.
le château de Vêves est un de mes châteaux favori et je l'ai déjà visité plusieurs fois. Pour moi personnellement l'intérieur du château est vraiment exceptionnelle et malheureusement je n'ai pas de photos de celui ci. Mais promis, la prochaine fois que je visite le château de Vêves je prend plein de photos pour vous! 


Les fondations du château remonteraient, d'après les chroniques, à l'époque de Pepin  de Herstal (670-714), attiréen ces lieux par le voisinage de Saint-Hadelin et par la situation favorable de colline qui domine et commande l'ancienne route de Dinant vers Rochefort. Détruits en 1200, reconstruits en 1230, les bâtiments brûlèrent au début du XVème siècle et furent rétablis après l'incendie. Le château resta une forteresse jusqu'à la fin du moyen-age.


A l'époque de la Renaissance, une transformation complète des bâtiments fut effectuée; plus tard, sous Louis XV, nouvelles modifications qui portèrent principalement sur l'aménagement intérieur, boiseries, alcôves et fenêtres murales. Le plan forme un triangle irrégulier flanqué de quatre grosses tours ainsi que deux autres plus petites.
Pour organiser une prochaine visite: http://www.chateau-de-veves.be/


Source historique: http://www.chateau-de-veves.be

A bientôt

XX

Jérôme