vendredi 23 novembre 2012

La Mirande, un souvenir d'été...


Bonjour tout le monde!

Pendant une journée si grise et pluvieuse comme aujourd'hui en Belgique. Mes pensées sont près des souvenirs de vacances en été. Avec le beau soleil, un peu de vent...
C'est pour ça que aujourd'hui je vous montre "La Mirande" à Avignon chez la famille Stein.


Cela fait 20 ans déjà que La Mirande a ouvert ses portes ornées de mascarons au pied du Palais des Papes à Avignon en France. Depuis des hôtes du monde entier ont séjourné dans ce bel hôtel particulier restauré et décoré par la famille Stein avec un gout et un souci du détail qui révèlent leur gout pour les arts décoratifs du 18ième siècle.


Guidés dans leur recherche de l’authentique par le décorateur François Joseph Graff, La famille Stein a restauré l'ancien Hôtel Pamard avec une ambiance chaleureuse et accueillante. 


Amoureux de la Provence, la famille désirait que les hôtes aient une impression de loger chez une veille famille de l'aristocratie provençale, dans un décor confortable, avec des meubles d'époque, de lambris à carreaux et des papiers peints fleuris , le tout encadré par la présence d'indiennes, de gravures et de belles faïences. 


La Mirande abonde aussi de détails somptueux  par exemple dans la salle du restaurant il y a une tapisserie flamande du 17ième siècle.



Dans le salon Napoléon III destiné aux dîners intimes, une vitrine de dimensions très généreuses montre une très belle vaisselle de la même époque.










La Mirande enchante par la qualité de la restauration  Le charme unique de son intérieur et grâce à plusieurs détails d'époque jalousement préservés.


Dans cette cuisine du 19ième siècle. Le chef Martin Stein préside une table d'hôtes qui est un véritable hommage à la cuisine provençale.









Le même soin et soucis du détail d'époque se reflète aussi dans les magnifiques chambres.






La Mirande est devenue un grand lieu d'Avignon et cette maison a toutes les chances de devenir un très grand classique. Et vous, vous pensez à quoi pendant ces journées grises?

Source images: http://www.facebook.com/La.Mirande.Avignon

Pour plus d'informations: http://www.la-mirande.fr

A bientôt et bon weekend à tout le monde!

XX

Jérôme











4 commentaires:

  1. Jérôme,
    Formidable post! Merci pour les photos si inspirants!!!
    Bon weekend!
    xx
    Greet

    RépondreSupprimer
  2. Dear Jerome,
    I enjoyed this post. If only we had known about La Mirande when we were in Avignon last April! What a lovely meal we might have had there...
    Kirk

    RépondreSupprimer
  3. Exquisite blog, beautiful photography, looking forward to reading your archives and to furture posts.
    X

    RépondreSupprimer
  4. Informative article, just what I wanted to find.

    Feel free to visit my blog - Borsa Gucci

    RépondreSupprimer