jeudi 29 septembre 2011

Des marionnettes à Charleville

Bonjour,

La semaine passée à Charleville (la ville natale de Arthur Rimbaud) en Ardennes Française se déroulait le festival mondial des marionnettes. Cette festival est organisée tout les deux en ans en nous fait retourner en enfance :-). Tour la ville est transformée dans un théâtre gigantesque avec des gens qui vient du monde entier. Voici quelques images...



















J'espère que vous avez bien aimez cette petite visite.

Pour plus d'informations: http://www.festival-marionnette.com

A bientôt

xx

Jérôme




mercredi 14 septembre 2011

Les derniers rayons de soleil.


Bonjour,

Ce soir, Les rayons du couché de soleil, on transformé le lustre cage dans la bibliothèque en boule de feu.
C'était magnifique, dommage que ça à duré seulement quelques minutes.



A bientôt

xx

Jérôme


mardi 13 septembre 2011

Hôtel Cadogan de Londres


Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager mon hôtel favorite quand je vais à Londres: Le Cadogan. C'est un lieu qui a une histoire, puisqu'il a reçu des hôtes illustres, puisqu'il a été construit en 1887; et en même temps parce qu'une personne du nom de Grace Leo-Andrieu l'a repris en 2003 et y rajouté, en le rénovant, une décoration contemporaine. Qui, au premier vue peut choquer dans un lieu historique. 


A résidé au Cadogan une actrice du nom de Lllie Langtry. Qui, si elle n'est pas restée complètement illustre pour les pièces qu'elle a jouées. Mais, elle était la maîtresse d'Edouard VII. 


A ce titre, elle résidait dans l'hôtel Cadogan et elle a organisé un grand nombre de très belles soirées. Le Cadogan était devenu l'endroit où être, l'endroit où être invité,... Sachez aussi que c'est au Cadogan que Oscar Wilde a été arrêté pour attentat à la pudeur.


Idéalement situé près de Sloane Square, dans le quartier de Knightsbrigde, c'est le point de départ idéal pour des virées shopping chez Harrod's ou Harvey Nicks ou tout simplement pour découvrir Hyde Park.


Aujourd'hui géré par le groupe Espagnol Franklyn, le Cadogan a subi une importante rénovation qui lui a permis de retrouver son lustre d'antan, sans perdre une once de son caractère


Les chambres ont ainsi conservées le charme de l’époque du roi Edouard VII, tout en étant modernisées comme en témoignent les téléviseurs LCD et les équipements des salles de bains. 


Au rez-de-chaussée de l’hôtel on trouve le restaurant gastronomique Langtry, qui tient son nom d’une ancienne pensionnaire de l’hôtel :-)











Et n'oubliez pas l'institution qu'est le traditionnel thé de 5 heures, servi dans l'ancien salon de réception.


Pour plus d'informations: http://www.cadogan.com/

A bientôt et peut être au Cadogan.

xx

Jérôme


vendredi 9 septembre 2011

Quelques images a partager pour le weekend


Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de partager quelques photos que j'aime bien. Ce sont des photos que j'ai pris il y a 2 semaines passée quand j'étais en Suisse. On ce promenait le dimanche matin au bord du lac Léman et je ne sait pas pourquoi mais j'ai pris des photos de belles maisons  face au lac. Je sais tout le monde prend des photos du lac et ses montagnes. Mais moi, je ne suis pas comme tout le monde...













Je vous souhaite un superbe weekend à tous.


XX

Jérôme


dimanche 4 septembre 2011

Le château des demoiselles, un rêve en France...


Bonjour,

C’est un sentiment de grande quiétude qu’inspire cette superbe propriété viticole de 300 hectares située au bout d’une majestueuse allée de platanes. 


"Maison de famille" ayant appartenu à la famille Grimaldi, ancêtres des Princes de Monaco, la bastide date de 1830. Elle a été aménagée récemment par les nouveaux propriétaires afin d’y accueillir principalement en chambres d’hôtes. 


.

 Chambres décorées de meubles patinés par le temps, des sols aux tomettes anciennes, la cuisine provençale, un salon avec une grande cheminée dominée par une majestueuse horloge murale italienne. La salle à manger peut réunir jusqu’à 12 personnes face à sa cheminée. Superbe vue sur les vignes du domaine. Piscine et pool house, le tout dans les couleurs du sud.








Bon dimanche

xx

Jérôme