lundi 30 mai 2011

Chez Marcel Marongiu à Paris


Bonjour,

 Marcel Marongiu crée des vêtements modernes et sensuels aux coupes audacieuses et élégantes. , Français par son père, suédois par sa mère, le grand couturier habite un petit appartement qui domine les toits de Paris où il mélange les influences familiales et beaucoup d’objets chinés.



Marcel Marongiu a plutôt tendance à placer les choses un peu n’importe comment et après commencer à les déplacer petit à petit. Donc rien est figé et ça bouge tout le temps en fait.



Il y a un mélange d’héritage, surtout de ses grands parents en suède, il y a des objets qui viennent de voyage et le reste c’est plutôt chiné chez des antiquaires et un peu partout. 







Moi, j'aime surtout les gravures suspendu à l'Anglaise dans la chambre à coucher. Et vous?



Bien à vous

xx

Jérôme

Un arbre avec une histoire dans mon village: l'hêtre Napoléon


Bonjour,

Hier soir, j'étais parti à la recherche de l'hêtre Napoléon. Après, quelques kilomètres de marche. Enfin, il était là devant moi!



Entre 1810 et 1811, pour commémorer le mariage de Napoléon Ier avec Marie-Louise dʼAutriche, puis la naissance de leur fils, un garde forestier de Haut-Fays, Henry-Joseph Wirgot, planta dans le bois de Haut-Fays cinq hêtres de la plus belle croissance. De ces cinq arbres, un seul subsiste. Les villageois l'appelle le hêtre Napoléon. voici, quelques photos de cet arbre majestieux au milieu de la forêt.






Et encore quelques belles photos que j'ai pris sur le chemin de cette découverte.




Vous voyez, même au milieu de nul part, il y a de l'histoire.

A bientôt

xx

Jérôme


samedi 28 mai 2011

Les anciennes chaises du palais royal





Bonjour,
Pendant plus de 80 ans, cette chaise a eu une première vie dans les jardins du Palais Royal, du Luxembourg ou des Tuileries.
Avant de partir pour la casse, cette pièce de collection a été sauvée et restaurée par LE PRINCE JARDINIER, qui a voulu transmettre aux générations futures cette petite parcelle du patrimoine parisien.
Pour ne jamais oublier son histoire ni être assimilée à une pâle copie, elle est désormais dotée d'une petite plaque en laiton qui évoque ses origines.

Cette véritable chaise du Palais Royal a été restaurée, repeinte et rehaussée de quelques centimètres pour devenir une chaise d'arbitre... Sur un terrain de tennis ou dans les herbes hautes du jardin, c'est une chaise aussi "vintage" qu'originale. Indispensable pour prendre de la hauteur au jardin... 




C'est l'histoire d'un fauteuil du jardin du Luxembourg destiné à la casse, qui connaît une seconde vie de rocking chair de jardin. Restauré, réparé et repeint dans toutes les couleurs, il est aussi beau sur la terrasse que dans un salon.



Au départ, il y avait 2 fauteuils du Palais Royal, sur lesquels tant de parisiens s'étaient assis qu'ils tenaient à peine debout... Le Prince Jardinier les a sauvé de la déchetterie, les a restauré et repeint, et en a fait une superbe balancelle qui donne envie de retomber en enfance ! 


Le Prince Jardinier a imaginé un banc 3 places réalisé à partir de véritables chaises du jardin du Luxembourg restaurées. Les chaises sont
fabriqué en France à partir de matériaux destinés à la casse, dans le respect de l'environnement. 


Fauteuil en vis à vis réalisé à partir de véritables fauteuils du jardin du Luxembourg restaurés.





Le Prince Jardinier a imaginé un transat brouette réalisé à partir d'un véritable transat du jardin du Luxembourg restauré, soudé et repeint... 


Bon weekend

xx

Jérôme

vendredi 27 mai 2011

Yeah! j'ai un award!


Bonjour,

Aujourd'hui, je suis si content! parce que j'ai reçu un "stylish blogger award" de Claudia Lane avec son superbe blog wish you were here. Pour découvrir son blog cliquez ici :http://calinteriors.blogspot.com/.

Merci Claudia!

Maintenant c'est à mon tour de dévoller 7 choses que j'aime bien faire.


- J'adore travailler dans mon jardin. Pour moi, cette une source d'inspiration et un moyen de me vider la tête après une journée de travail.


- J'aime beaucoup les châteaux et leurs histoires. Je ne sais pas pourquoi, mais ils me font rêver. Comme la Belgique est un pays avec beaucoup des châteaux, je suis plus tôt gâté :-).



- Je suis un vrais collectionneur, c'est vraiment plus fort que moi et pour celà que je suis entrain de crée un cabinet de curiosités dans ma maison.


- La nature est aussi une source pour moi, comme j'habite dans une région (l'Ardenne Belge) qui est très boisées ça me convient parfaitement.


- Ma maison compte beaucoup pour moi, j'ai l'impression qu'elle me protège  en retour je lui donne beaucoup d'énergie et de l'amour.


- Mes deux chiens Coco et Chanel, Elles me donnent beaucoup de joie dans la vie.( elles refusent encore toujours de poser pour une belle photo)


- Les voyages, c'est une vrais passion pour moi, en préférance en chambre d'hôtes de luxe. Celà me permet de visiter des lieux privés et pas toujours très touristique.
Et bien sûr, j'adore partager mon univer avec le monde de blogger!

And the winner is:

- Jane et Lance Hattatt : http://hattatt.blogspot.com/

Un grand merci à tout le monde

xx

Jérôme









mercredi 25 mai 2011

Une demeure royale transformée en hôtel




Bonjour,

Le château de la Poste est construit en 1895 par Charles-Joseph Logé. En 1911 le château est acheté par un rentier Bruxellois, Philibert Mahy Duc de Montellano et del Arco et la Comtesse Ferdinant du Monceau de Berghendael.


le château de la poste est vendu en 1913 au Prince Victor Napoléon qui s’y installe avec son épouse la Princesse Clémentine de Belgique, fille de Léopold II et leur fille Marie-Clotilde.

 A cette époque,Jules Buysens, 1er architecte paysagiste Belge, dessine le parc et crée le style pittoresque.


Le château de la Poste, fut la demeure de la Princesse Clémentine pendant plus de 40 ans.


En 1957 : Achat du Château par le Fonds Spécial d’Assistance aux Postiers qui affecte le lieu en centre de vacances pour son personnel. depuis ce jour on l'appelle: château de la Poste.


En 2009, dans le respect du lieu et de ses richesses, Olivia Gustot, architecte d'intérieur, associée au bureau d'architecture Iceberg et a la célebre maison belge Marie's Corner a orchestré les rénovations de ce lieu empreint d'histoire.


Un décor emprunt de modernité aux allures décalées. La griffe audacieuse et élégante de Marie's Corner vous invite au rêve et a la paresse dans un décor contemporain aux tons automnales.

Au détour des couloirs, découvrez la touche de Nicolas Le Beuan Benic et le clin d'oeil d'Elric Petit avec sa tête d'élan. Ce génie de la décoration a revisité le célebre trophée de chasse en un objet ludique et contemporain qui ne manquera pas de vous faire sourire.
.














N'est ce pas l'endroit idéal pour échapper à la ville pour le  temps d'un weekend?

Source phoros et pour plus d'informations: http://www.chateaudelaposte.be/

JE TIENS AUSSI A REMERCIER ELENA MARIA VIDAL qui a été inspirée par 
mon blogspot sur l'histoire de la toile de jouy: http://mamaisondelin.blogspot.com/2011/05/lhistoire-de-la-toile-du-jouy.html 
et qui a envie de partager avec vous sur son blog" Tea at Trianon": http://teaattrianon.blogspot.com/

merci elena 

Bonne journée

xx

Jérôme